Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J, accès gare de Colombes modifié jusqu’au 31 août

attention_2Bonjour à tous, des travaux de régénération de la sous-face du viaduc de Colombes sont actuellement en cours de réalisation. Des échafaudages sont en place pour l’occasion sous le viaduc. Pour votre sécurité et votre confort, un des accès à la gare est fermé et ce, durant toute la durée des travaux (fin prévue le 31 août prochain).

Les tourniquets pour permettre la validation des titres de transport, les écrans infogare, le distributeur et le composteur ne sont donc plus activés à cet endroit.

Des  flèches pour vous guider ont été installées. Elles vous  conduisent vers les deux autres accès de la gare. 

image 3image 2

 

La gare de  Colombes possède  trois accès au total. 

L’accès principal n’est pas du tout impacté par les travaux. Il reste entièrement accessible.

L’accès « gare routière » est  lui aussi « en travaux » mais reste accessible malgré tout. Vous y trouvez des distributeurs, des écrans Infogare et un accès de nuit.

35 commentaires pour “Ligne J, accès gare de Colombes modifié jusqu’au 31 août”

  1. bruyerre dit :

    MDR les « fortes chaleurs » perturbent le trafic après les feuilles d automne,les températures extrêmes du grand nord polaire de cet hivers ça va être quoi la prochaine fois?
    une recrudescence d escargots sur les voies…

    • voyageuse1110 dit :

      Mdr piiire !!! Chaque saison il y a un problème !! C’est n’importe quoi, chaque saison a ses caractéristiques il faut faire avec c’est tout !!
      Le problème avec les « fortes chaleurs » d’été, c’est qu’il y a trop de trains supprimés ou annulés du coup on est tous entassés dans les trains qui doivent absorber le trafic, serrés comme des sardines et, DOOOONC, cela rend les « fortes chaleurs » d’été encore moins supportable.
      Ainsi donc, ce problème est un problème pour nous les usagers, mais comme d’habitude, la SNCF se l’approprie pour justifier son incompétence.

    • Bonjour, vous avez raison : les suppressions de trains ne sont pas souhaitables en particulier sur des périodes de forte chaleur avec les conséquences que vous décrivez. Nous ne les pratiquons pas avec plaisir, loin de là…

    • Bonjour, les fortes chaleurs d’hier ont fait que les rails se sont dilatés. Pour des raisons de sécurité, il a fallu réduire la vitesse des trains…

    • La fouine dit :

      Les fortes chaleurs impliquent une réduction de la vitesse de nos transiliens, permettez moi de vous faire remarquer que pendant ce temps les TGV continuent de rouler à 300km/h, trouvez l’erreur !

    • Yoda dit :

      IL N’Y AVAIT PAS DE FORTES CHALEUR !!!! ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES C___ !!!!!

  2. chris78Passer en mode normal dit :

    on croit rêver. quelles fortes chaleurs ? les rer A nous doublent sur le chemin du retour. ils ne souffrent pas de la chaleur eux ? c’est pitoyable vraiment pitoyable ! attention demain il pleut et tout le week-end également. assurez-vous du bon fonctionnement des essuie-glace. ah la la on en voit vraiment de toutes les couleurs avec vous !

  3. chris78Passer en mode normal dit :

    et pourquoi spécialement sur la ligne J ?

    • stephadc dit :

      En fait cela concernait surtout la zone de travaux.
      En certains endroits où le gabarit est réduit , les longs rails soudés en attente de pose se sont déplacés du fait de leur dilatation.
      Il y avait donc un risque pour la sécurité des circulations.
      Pour information , la température enregistrée des rails vets 18h 30 était de 49 degré.

    • EricBarthas dit :

      49 °C ? Alors que la température de l’air était de 27 °C, ça fait un sacré gap.
      Localement je dis pas mais cela ne répond pas au fait que le RER A ne semblait pas être concerné alors que la J si.

      les RER ont des essieux à géométrie variable ?

      Proposition de mon fils : il faut couvrir l’ensemble du réseau comme ça plus de problème

    • stephadc dit :

      Tout objet exposé au soleil aura une température supérieure à l’air ambiant . C’est d’autant plus vrai pour de l’acier ou du cuivre.
      Les voies du RER A n’étaient pas concernées, juste la portion à gabarit reduit entre Sartrouville et Maison Laffitte.

    • Nicolas LD dit :

      Et c’est également vrai pour les être humains entassés dans les trains…
      Comment se fait-il que tant de clim soient en panne ? Est ce qu’ils sont réparés ou bien cela est mis de côté pour des raisons particulières ?

    • Wagonman dit :

      Bonjour stephadc,

      Merci pour l’information. On se demande juste pourquoi ce genre de phénomène n’apparait pas sur les ligne TGV du réseau sud. On se demande aussi pourquoi la SNCF n’insère pas des dispositifs de dilatation de rails (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif_de_dilatation).
      En parlant de température estivales, on se demande aussi pourquoi les bloc de clim (pardon les rafraichisseurs) ne sont maintenus avant l’été comme expliqué dans ce billet (http://malignej.transilien.com/2013/12/09/comment-fonctionne-le-chauffage-a-bord-de-vos-trains/).
      Peut-être qu’en fait la SNCF n’en juste a rien a foutre ?

    • Bonjour, détrompez-vous. Ce phénomène est loin d’être pris à la légère. Chaque année et à titre préventif, des opérations de vérifications sont menées : les équipements de climatisation ou de ventilation des trains sont vérifiés (filtres de climatisation et ventilateurs). Pour mieux répondre en cas de panne d’une climatisation dans un train, une permanence des services de dépannage est mise en place et le stock de pièces de rechange est augmenté. Enfin, un nettoyage préventif des transformateurs de courant des trains est effectué.

    • stephadc dit :

      Le problème venait des rails en attente de pose , pas de ceux déjà en place!
      Il y a des joints de dilatation partout sur le réseau , mais en cas de très fortes chaleurs , ils ont aussi leur limite.

    • Yoda dit :

      Peut-être que tout simplement la SNCF ne fait fait jamais la maintenance de quoi que ce soit… Même après des accidents graves où il est montré que le délabrement est au delà de l’entendement, il ne se passe rien !
      Et après les contrôleurs nous bassinent en nous disant que ce qu’on paye chaque mois sert à améliorer nos conditions de transport…
      Tout ça c’est du bullshit… et du vol !!!!!

    • Wagonman dit :

      @Stephadc

      Alors là je suis pas sur de comprendre : »Le problème venait des rails en attente de pose » si personne ne roule dessus il est ou le souci ?

      pour faire encore plus court, comment ce fait-ils que les températures exceptionnelles n’aient pas d’impact sur l’Eurostar ou le thalys ?

    • EricBarthas dit :

      stephadc, je connais mes cours de thermodynamique (modèle du corps noir), merci.
      Si on vous lit correctement, ce sont des rails à poser, donc pas en service qui ont nécessité de rouler plus lentement ?

      Je rejoins l’avis de wagonman, il manque des détails pour le coup dans votre explication.

    • Belgarath dit :

      Fortes Chaleurs hier soir ? quand on aura 35° à 40° cet été, les rails vont fondre ? Le ralentissement des trains obligeait le 17h43 direction Pontoise à être terminus Argenteuil, avec le flot de voyageurs qu’on imagine ? Le transilien qui nous a récupérés à Argenteuil a roulé à une allure normale, mais à nouveau à Cormeilles, un seul composteur ouvert en sortie ! Pour rester poli, c’est au mieux se moquer des usagers…

    • stephadc dit :

      Je pense que le ralentissement se situait au niveau du pont entre La Frette et Herblay , c’est récurrent la bas par fortes chaleurs.

    • chris78Passer en mode normal dit :

      bonjour et merci pour votre réponse. le conducteur aurait pu nous donner quelques infos sur la cause de ces ralentissements. temps de parcours doublé et non augmenté de 10 mn comme l’indique le site transilien.

    • stephadc dit :

      En fait pas évident de prendre la parole sur signaux fermés et rn marche restrictive , c’est même fortement déconseillé.
      Il faut anticiper les annonces avant la zone concernée mais pour cela il faut avoir les infos assez tôt.

    • SubyPasser au statut dit :

      Merci pour ces précisions.
      Je n’ai malheureusement pas mesuré la température dans les VB2N privés de clim mais je peux vous dire que cela chauffait dure!!! Il faut que je pense à prendre un thermomètre avec moi…

    • bruyerre dit :

      a ce qu il parait il y a des sondes dans les trains c est ce qu on m a dit sur Twitter donc il suffit de demander les données a la SNCF

    • Bonjour, ce phénomène n’est pas propre à la ligne J. C’est l’ensemble du réseau en Ile de France qui a rencontré hier ce type de difficultés.

  4. Grangy dit :

    Hier soir, dans le train qui est parti à 18h36 de Saint-Lazare pour Les Mureaux (un petit gris de surcroit), nous avons marqué deux arrêts en pleine voie: l’un à Sartrouville, l’autre à Maisons-Laffitte. Nous étions en plein soleil, entassés, sans clim. Il faisait une chaleur réellement insupportable dans le train. Pourquoi n’avons-nous pas eu de VB2N alors qu’un train sur deux était supprimé vers Les Mureaux hier? Nous aurions été moins entassés, la chaleur aurait été présente mais supportable…Si j’avais fait un malaise, j’aurais immédiatement porté plainte contre la SNCF.

    • SubyPasser au statut dit :

      Ayant voyagé hier dans une VB2N dont la clim était en panne, je ne suis pas sûr que vous auriez été bcp mieux…

    • Grangy dit :

      On aurait été moins serrés, c’est sûr! Surtout que le train précédent et le train suivant étaient supprimés.

    • miss caramelPasser en mode normal dit :

      J’ai pris hier soir le 18h21, puisque 18h16 avait été supprimé.
      Mêmes arrêts en pleine voie, et au pas entre les 2.
      VB2N, d’accord, mais archi plein et clim HS, avec des gens debout jusqu’à Vernouillet !
      Nous étions tous dans la même galère et j’ai manqué le rendez-vous pour lequel j’étais partie plus tôt de mon travail !

    • Bonjour, comme indiqué à bruyyere, hier, les fortes chaleurs d’hier ont fait que les rails se sont dilatés. Pour des raisons de sécurité, il a fallu réduire la vitesse de trains…

    • SubyPasser au statut dit :

      Et les clim qui ne fonctionnaient pas, c’était aussi pour des raisons de sécurité?

  5. stephadc dit :

    J’étais juste derrière vous à Sartrouville , je vous ai suivi jusqu’à Maison Laffitte et je vous ai dépassé à Vernouillet !5 mn de retard !

  6. DB 92 dit :

    J’ai le rail qui se dilate, et le train qu’est trop long, Saint Lazare qu’est bouchée ,…., ah mon dieu que c’est embêtant d’être toujours patraque, ah mon dieu que c’est embêtant de prendre la ligne J;
    Les anciens apprécieront;
    Bon été bien transpirant surtout que les poubelles en inox sont toujours aussi présentes et les arlésiennes passent aux heures creuses . J’y ai eu droit à 12 h 31. La clim était délicieusement glaciale

  7. Excellent DB 92 ;)

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  8. cecile j dit :

    travaux gare de Colombes centre ; à peine achevés (somme mi septembre) = le béton des plafonds sous les voies ne tient pas : énormes fissures et fuites d’eau à plusieurs endroits, qui dégoulinent sur les piliers et les gens… une honte

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R