Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Ligne J, retour sur la panne électrique du poste d’aiguillage d’Asnières

SNC_Illu_Transport_2-02

 

Ce matin, vers 5h00, une panne électrique est survenue au poste d’aiguillage d’Asnières. Ce poste permet de réguler la circulation de l’ensemble des trains à l’arrivée et au départ de Paris Saint-Lazare.

Dans un premier temps, toutes les circulations ont dû être interrompues au départ de Saint-Lazare sur la J (ainsi que sur la L) , puis l’alimentation électrique a été rétablie progressivement entre 5h50 et 8h00, permettant ainsi quelques circulations sur cette tranche horaire.

Après 8 heures, nous n’avions plus de restrictions concernant la circulation, mais la plupart de nos rames n’étaient pas dégarées ou pas sur leurs roulements, ce qui a conduit à un plan de transport dégradé jusqu’à 10 heures, et des perturbations résiduelles jusqu’à 12h.

Un dispositif d’accueil renforcé a été mis en place dans les gares de la ligne et nous avons essayé de vous informer au mieux dans un contexte très difficile.

Cet événement survient après une journée de jeudi déjà rendue compliquée par une coupure d’alimentation électrique en soirée sur Conflans – Mantes voie 1 (sens Paris – Mantes, probablement liée à de la malveillance).

6 commentaires pour “Ligne J, retour sur la panne électrique du poste d’aiguillage d’Asnières”

  1. Johny dit :

    C’était quand même un sacré bazar ce matin… en gare d’Andrésy aucun train, aucune annonce sur quand sera le prochain train, aucune explication. Félicitation, on voit bien comment vous gérez vos « crises » une fois de plus.

  2. LAMBERTPasser au statut dit :

    Bonjour Monsieur LANGE, voilà au moins un billet qui a le mérite d’être clair. Je n’en dirai pas autant de votre collègue DARSONVILLE, de la ligne L, qui nous fait silence radio sur ce sujet. Le dispositif commercial que vous avez déployé a, effectivement, été apprécié par la clientèle des Vallées, sauf que vos collègues, à 9 h 30 nous ont dit que ce n’était pas la peine d’aller à la gare de Colombes, parce que la circulation n’était pas rétablie !

  3. Gafarel dit :

    Un dispositif d’accueil ?!? A part 5 personnes à conflans aglutinés les uns aux autres en bout de quai, il n’y avait strictement personne aux alentours de 8h00 entre Pontoise et Cormeilles. http://www.esbrouffe.sncf.fr

  4. phiso_92 dit :

    Bonjour,

    Je dois bientôt emménager dans un appartement à Andrésy, situé à 200 mètres de la voie de chemin de fer qui est traversée par la ligne J.
    Usagers de la ligne J ou tout simplement habitants d’Andrésy, pouvez-vous me dire si le trafic est important sur cette ligne ?
    Merci de vos réponses

  5. bruyerre dit :

    non vous inquiétez pas,le trafic est quasi nul vous êtes a l abri du bruit des trains

    • MGO dit :

      Bonsoir

      Oh , il doit bien quand ça ne va pas trop mal un Transilien à la demi-heure , rajoutez plus ou moins des trains des Haute et Basse-Normandie et des trains de marchandises en détournement quand des travaux ont lieu sur l’itinéraire principal via Poissy ( comme en ce moment il y a des travaux qui interceptent la section Meulan-Hardricourt à Mantes-la-Jolie , ce doit être plus calme ) .

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R