Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

L’espace de vente du Val d’Argenteuil à nouveau ouvert

 

Bonjour à tous, depuis ce matin le guichet de la gare est à nouveau ouvert.

Suite à l’évènement de début mai, la vente de titre étant impossible, les CAB étaient laissés en passage libre. Ce n’est maintenant plus le cas. Rappelons que nous avions réorganisé le travail pour maintenir les Escalators et ascenseurs en marche malgré les problèmes au guichet.

Depuis, la sécurisation des portes d’accès a été renforcée. Il y a dorénavant de la vitrophanie qui empêche les passants de voir l’intérieur des locaux. Un certain nombre d’autres mesures utiles ont été prises, nous n’en ferons pas la liste ici. Pour répondre à l’une de vos questions par exemple, les vitres des guichets sont anti-effraction.

Pour revenir sur le fond, il est vrai que les agents sont soumis à de nombreux risques au quotidien, agression, incivilité, agression verbale, etc…. Pourtant depuis ce matin, ils sont de nouveau présents dans la gare et prêts à vous recevoir et vous renseigner si besoin.

6 commentaires pour “L’espace de vente du Val d’Argenteuil à nouveau ouvert”

  1. Je renouvelle ici tout mon soutien aux agents.

    Franck – Comité d’usagers de l’ouest francilien

  2. BadCormeilles dit :

    Bonjour,
    Le jour où les bandits utiliserons des calibres plus gros, vous allez transformer les locaux en Bunker?
    A La Poste il y a 10 ans, les gichets étaient clos. Depuis que le service c’est amélioré, il n’y en a plus besoins et les agents se déplacent vers les clients. Je ne crois pas que depuis il y est plus de braquages de Poste (à vérifier). Blinder vos guichets c’est seulement la réponse d’urgence pour protéger les agents envoyé au casse-pipe.
    Question: qu’elles sont les solutions que la SNCF compte employer dans le futur?

    Courages aux agents agréssés, prenez vos indemnités et partez vivre à Bora Bora!

  3. thierryPasser au statut dit :

    Merci pour ces éléments.

    Je souhaite bon courage aux agents travaillant en gare du val d’Argenteuil.

    Bad Cormeilles je ne partage pas vraiment tes convictions.

    Le braquage se multiplie malheureusement et souvent chez les petits commerçants.
    Il y a toujours des braquages a la poste et l’actualité le montre malheureusement.

  4. Lolo78 dit :

    @BadCormeilles : La Poste comme d’autres mettent des automates ou des caisses protégés et les employés n’ont plus accès aux caisses !
    Le problème des braquages est partout, ils sont de plus en plus courants et de plus en plus violents avec de plus en plus d’armes de guerre.

  5. Thomas L. (@ookook) dit :

    Et voilà le retour de la tristesse: le Val redevient une prison qui ne ralenti que les gens honnêtes. Le service public de transport ne doit pas être une prison madame. Virez ces portiques automatiques et embauchez des contrôleurs. Et exigez qu’il parle le français, le « wesh » n’est pas acceptable quand on se veut contrôleur.

  6. A Martins dit :

    Le système fonctionne à l’envers comme toujours…hier à 18h30 contrôles à Argenteuil – plus d’une vingtaine de contrôleurs et des policiers – bilan : 3 personnes verbalisées pour une centaine de clients contrôlés. Encore une fois si c’est le chiffre des clients contrôlés qui compte c’est le Jack-pot pour les trains aux heures de pointe…en revanche, s’il s’agit de sanctionner les fraudeurs visiblement le choix du créneau et de la « cible » est stupide. A cette heure, les clients sont en majorité des clients quotidiens qui ont leur pass ou un autre titre de transport.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R